La Ville de Paris, en collaboration avec le Maître d’Ouvrage délégué SPL PariSeine et l’architecte Gustafson Porter + Bowman, a entrepris un projet de rénovation du site de la Tour Eiffel. Dans ce cadre, l’entreprise Citeos Grands Projets a remporté le lot N°1 pour la fourniture et la mise en place des équipements d’éclairage public.
La Ville de Paris, en collaboration avec le Maître d’Ouvrage délégué SPL PariSeine et l’architecte Gustafson Porter + Bowman, a entrepris un projet ambitieux de rénovation du site de la Tour Eiffel. Ce projet, nommé “OnE – site Tour Eiffel”, vise à transformer l’emblématique monument parisien et ses environs en un espace unique et végétalisé.
Le projet s’étend de la place du Trocadéro à l’École militaire et comprend plusieurs chantiers bâtimentaires, dont les projets du site Emile Anthoine et de la Tour Eiffel. Il prévoit également d’importants aménagements d’espaces publics sur la place du Trocadéro, le secteur Varsovie, le pont d’Iéna, le quai Branly, le Champ de Mars, et les abords de l’école militaire.
Dans le cadre de ce projet, Citeos Grands Projets a remporté le lot N°1 pour la fourniture et la mise en place des équipements d’éclairage public. Les sites concernés par ces travaux d’éclairage comprennent le Trocadéro, la Fontaine de Varsovie, la Place de Varsovie, les carrefours, la Place Branly, le Quai Est, le Quai Ouest A et B, ainsi que le Parvis de l’enceinte de la Tour Eiffel phase 1 au niveau des jardins latéraux Est.