EDF a choisi de faire à nouveau confiance aux équipes d’Actemium Vitrolles pour le projet de renouvellement de la centrale hydroélectrique de Sampolo, située en Corse.
Après les rénovations réussies des centrales d’Ocana, Tolla et Sovendia, EDF a choisi de faire à nouveau confiance aux équipes d’Actemium Vitrolles pour le projet de renouvellement de la centrale hydroélectrique de Sampolo, située en Corse. Un projet qui illustre le savoir-faire acquis au fil des nombreuses rénovations de centrales hydroélectriques. Au-delà de la technicité de l’intervention, un focus particulier a été mis sur la continuité de service, la planification et la réactivité tout au long du projet.
Les caractéristiques des savoir-faire déployés par Actemium Vitrolles comprennent la dépose de l’installation existante, le remplacement des armoires de contrôle commande des deux groupes et des services généraux, le remplacement des Tableaux Généraux Basse Tension (TGBT), la création d’un local électrique, l’instrumentation de la centrale Oléo, de la tuyauterie de réfrigération et de l’alternateur, la rénovation de la van de tête, la programmation des automates de pilotage de la centrale, la pose des régulateurs de vitesses et de tensions, ainsi que la mise en service et la remise en exploitation du groupe de production sur le réseau électrique.