Leader singapourien des services d’ingénierie électrique et de mécanique intégrés, Wah Loon Engineering a remporté deux contrats concernant des data centers, pour le compte d’Amazon Web Services (AWS).
Avec le développement de l’IoT, du Big Data et du cloud computing, les besoins de stockage et de traitement des données se sont accrus. Ils placent les data centers au coeur des infrastructures ICT. Dans ce contexte, Wah Loon a remporté les contrats liés à l’infrastructure d’un data centers d’Amazon Web Services, une des entreprises leaders dans le cloud computing.
Wah Loon aura en charge d’une part les systèmes électriques, et d’autre part les équipements du data center, tels que le chauffage, la ventilation et la climatisation (CVC) et la protection contre l’incendie. Ces équipements et systèmes ont pour objectif de garantir la résilience et la disponibilité du data center et de protéger les serveurs contre tout risque. Par ailleurs, tous les systèmes sont conçus avec une redondance, c’est-à-dire une duplication des composants et de fonctions critiques du data center, pour assurer un service continu.
Wah Loon, spécialisée dans les grands projets électriques et mécaniques clés en main à Singapour, est présente sur tous les segments de la chaîne de valeur : conception, fourniture, installation, essais, mise en service et maintenance. L’entreprise est leader dans les services d’ingénierie électrique pour les data centers.
En savoir plus sur Wah Loon.