VINCI Energies Italie acquiert la totalité de CM Engineering Srl, qui rejoint dès lors le domaine d'activités Building Solutions.
VINCI Energies Italie acquiert la totalité de CM Engineering Srl, qui rejoint dès lors Building Solutions, le domaine d’activité de VINCI Energies spécialisé dans les systèmes technologiques et présent tout le long du cycle de vie des bâtiments. L’objectif est d’améliorer leur confort, leur efficacité et leur performance environnementale.
Il s’agit d’une évolution significative pour VINCI Energies en Italie, qui, grâce à un mélange entre croissance organique et acquisitions, dépasse les 150 millions d’euros de revenus en 2022, avec plus de 500 collaborateurs présents partout en Italie. L’entreprise devient par conséquent un interlocuteur de premier plan, concernant les questions énergétiques et la transition numérique du pays.
« Nous sommes ravis et honorés d’accueillir CM Engineering, au sein de la famille VINCI Energies Italie. Les compétences des équipes de CM Engineering complètent l’offre actuelle du Groupe et valorisent le déploiement de projets et l’exploitation de systèmes mécaniques, électriques et spéciaux », indique Thomas Panozzo, Country Managing Director de VINCI Energies Italie.
Avec 53 collaborateurs, un chiffre d’affaires croissant d’environ 13 millions d’euros en 2022 et un plan de développement de taille pour les années à venir, CM Engineering souhaite occuper un rôle prépondérant dans l’écosystème national de l’ingénierie industrielle.
« J’ai intégré CM Engineering à VINCI Energies, car j’ai retrouvé dans ce grand Groupe, les mêmes valeurs qui ont accompagné ma vie d’entrepreneur. Je suis convaincu qu’il s’agit d’une belle opportunité pour l’entreprise et pour mes collaborateurs », commente Andrea Cattaneo, PDG de CM Engineering.