A l’origine basée en Nouvelle-Zélande, Electrix s’est développée en Australie au cours des dernières années. La société est positionnée principalement sur le marché de la réalisation et de la maintenance des réseaux d’électricité, de la très haute à la basse tension, ainsi que dans l’industrie et le secteur tertiaire.
Electrix a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de l’ordre de 280 millions d’euros et emploie environ 2 000 collaborateurs.
Cette acquisition, qui devrait être finalisée sous deux mois, marque une nouvelle étape de la croissance de VINCI Energies hors d’Europe et lui offre une base solide de développement en Océanie, notamment en Australie.
Présent dans une cinquantaine de pays, dont une trentaine hors d’Europe, VINCI Energies a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 9,25 milliards d’euros avec un effectif de 63 000 collaborateurs. Grâce à un maillage dense de 1 500 entreprises, VINCI Energies est aujourd’hui un acteur de premier plan des services liés à l’énergie et aux technologies de l’information.