VINCI Energies se déploie à Singapour avec l'acquisition de Wah Loon Engineering, leader singapourien des services d’ingénierie électrique et mécanique intégrés.
VINCI Energies a acquis Wah Loon Engineering, une entreprise jusqu’alors détenue par ses dirigeants et le Dymon Asia Private Equity Fund. Wah Loon, spécialisée dans les grands projets électriques et mécaniques clés en main, est présente sur tous les segments de la chaîne de valeur : conception, fourniture, installation, essais, mise en service et maintenance. Elle dispose d’une expertise approfondie dans plusieurs domaines : systèmes électriques, chauffage, ventilation et climatisation (CVC), protection contre l’incendie, intégration des systèmes et systèmes de gestion technique des bâtiments.
La société compte 360 salariés dont 315 à Singapour et 45 en Malaisie. Son chiffre d’affaires, réalisé pour l’essentiel dans la construction de data centers et de projets à caractère commercial et résidentiel haut de gamme, devrait s’élever à 125 millions d’euros en 2018.
Alan Chong, fondateur de Wah Loon Engineering en 1988, restera directeur général de la société.
Après les développements récents en Nouvelle Zélande, en Australie, en Indonésie et en Inde, cette acquisition constitue une nouvelle étape dans la stratégie de déploiement des activités de VINCI Energies en Asie Pacifique.
Yves Meignié, président-directeur général de VINCI Energies, a déclaré : « Avec Wah Loon, nous acquérons le leader singapourien de la construction de data centers. Cette opération vient renforcer les activités de VINCI Energies en-dehors de l’Europe et lui permet de poursuivre son développement dans la région Asie Pacifique ».
En 2017, VINCI Energies a mené à bien 34 opérations de croissance externe, représentant en année pleine un chiffre d’affaires additionnel de 1,6 milliard d’euros.