Infratek est un acteur majeur en Scandinavie, intervenant dans les réseaux électriques, l’éclairage public et les systèmes dédiés au transport ferroviaire. Horlemann est une entreprise familiale allemande spécialisée dans l’ingénierie, la construction et la maintenance de réseaux électriques, ainsi que dans les opérations d’éclairage et les process d’automatisation des réseaux électriques.
Infratek est un acteur majeur en Scandinavie, intervenant dans les réseaux électriques, l’éclairage public et les systèmes dédiés au transport ferroviaire. L’entreprise compte parmi ses nombreux grands clients les opérateurs de réseaux nationaux et régionaux et les services publics. Infratek est également leader sur le marché des énergies renouvelables et le raccordement des stations de chargement pour les voitures électriques. Employant 1 350 personnes, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires supérieur à 300 millions d’euros en 2016. Elle est présente en Suède, en Norvège -où se trouve son siège- et en Finlande.Cette acquisition est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence norvégienne et suédoise.
Horlemann est une entreprise familiale allemande créée en 1933, basée dans la Ruhr et la région de Berlin. Réalisant un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros en 2016 et employant 570 collaborateurs, Horlemann est spécialisée dans l’ingénierie, la construction et la maintenance de réseaux électriques, ainsi que dans les opérations d’éclairage et les process d’automatisation des réseaux électriques. Ses clients sont principalement des collectivités allemandes et des exploitants locaux. Cette acquisition est soumise à l’approbation de l’autorité de la concurrence allemande.
Infratek et Horlemann réalisent au total un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros en Allemagne, Suède, Norvège et Finlande.