Fondé en 1994 par Rolf Tannergård, EITECH est l’un des grands spécialistes suédois des travaux électriques et de l’ingénierie pour les secteurs de l’industrie, des infrastructures et de la construction.
L’entreprise réalise des projets complets et des solutions de maintenance des installations électriques et d’ingénierie. Employant 1 200 collaborateurs, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2016. EITECH bénéficie d’un fort maillage local avec 26 sites, de Malmö dans le sud du pays à Kiruna dans le nord.
Après l’acquisition d’Infratek, annoncée la semaine dernière, cette opération renforce la position de VINCI Energies en Scandinavie : avec plus de 3 500 collaborateurs et un chiffre d’affaires supérieur à 650 millions d’euros, VINCI Energies devient un acteur majeur dans cette zone très dynamique. Cette acquisition reste soumise à l’approbation de l’autorité suédoise de la concurrence.
EITECH réalise un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros et emploie 1 200 personnes en Suède. Après Infratek, cette acquisition renforce la position de VINCI Energies en Scandinavie.
Depuis le début de 2017, VINCI Energies a fait l’acquisition de 24 entreprises, représentant un chiffre d’affaires global en année pleine de 1,1 milliard d’euros.