Violette Dorange, co-skipper d’Initiatives-Cœur en 2025 

En tant que partenaire du projet Initiatives-Cœur, aux côtés de K•LINE France (Groupe LIEBOT) et Les Chocolats du cœur, VINCI Energies est heureux d’annoncer l’arrivée de Violette Dorange, pour la saison 2025 en tant que co-skipper du voilier Initiatives-Cœur.

Disputée en binôme, cette saison offrira à Violette l’opportunité de passer un palier et de poursuivre son apprentissage auprès de Samantha Davies, figure emblématique de la course au large, à la tête du projet Initiatives-Cœur depuis 2017.  

Leur calendrier de course n’est pas encore arrêté mais l’objectif majeur sera la Transat Café L’OR, dont elles prendront le départ le 26 octobre prochain, du Havre. 

Initiatives-Cœur est un projet sportif et solidaire qui consiste à sauver, aux côtés de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, des enfants atteints de malformations cardiaques : la participation du bateau à des courses de grande renommée, associée à l’engagement financier des partenaires – VINCI Energies, K-Line, Les Chocolats du cœur – offre à Mécénat Chirurgie Cardiaque une très forte couverture médiatique et permet de sensibiliser le grand public à cette cause. 

Photo : ©Vincent Curutchet/alea