Le 1er juillet 2024, VINCI Energies intégrera IME AB et Bultsvetsteknik AB, renforçant ainsi sa position dans le secteur industriel.
À compter du 1er juillet 2024, VINCI Energies accueillera IME AB et Bultsvetsteknik AB au sein de son réseau industriel en plein développement. Cette opération ajoutera aux effectifs du Groupe 52 nouveaux collaborateurs basés à Norrköping et Linköping ; elle alimentera la croissance de VINCI Energies et étendra son offre de services dans le segment industriel.
Jonas Kihlberg, Directeur général de VINCI Energies pour l’ouest de la Suède, a déclaré : « L’acquisition d’IME AB et de Bultsvetsteknik AB ajoute une pièce importante au développement constant de notre réseau dans le centre de la Suède. En associant nos ressources et nos expertises respectives, nous pouvons créer une vraie valeur ajoutée et stimuler l’innovation, afin d’accompagner efficacement nos clients dans la transition environnementale qui s’opère sur le secteur des services à l’industrie. »
IME AB a été créée en 1994 à Norrköping, et a acquis sa filiale Bultsvetsteknik en 2022. Ces deux entreprises proposent des solutions techniques dans les domaines de la conception, de la construction et de la maintenance industrielles, et disposent d’un savoir-faire spécifique en matière d’automatisation et d’ingénierie mécanique et électrique. Leurs principaux clients sont actifs dans les secteurs de l’industrie papetière, de l’automobile et de la transformation alimentaire dans les régions de Norrköping et de Linköping.
Mats Turesson, COO d’IME AB, a déclaré : « Nous avons fait le choix d’un partenaire solide pour écrire l’avenir d’IME et de Bultsvetsteknik, et poursuivre ainsi le développement de nos deux entreprises. En rejoignant VINCI Energies, nous bénéficierons du vaste réseau du Groupe, de toute son expertise et de ses ressources. Ensemble, nous proposerons à nos clients toujours plus de solutions novatrices et de grande qualité. »
IME AB rejoindra VINCI Energies à compter du 1er juillet 2024. À partir du 1er novembre 2024, l’entreprise sera intégrée à Actemium, la marque de VINCI Energies dédiée à l’industrie, qui rassemble déjà 29 entreprises dans l’ensemble de la Suède. IME AB changera alors d’appellation pour devenir Actemium Industry Norrköping.