Axians s’adjoint les connaissances et l’expertise de Cygnis, spécialiste de l’open source et des bases de données. L’ajout de ces connaissances spécialisées lui apporte une valeur immédiate dans le domaine des plateformes de cloud, de conteneurs et de bases de données.
L’acquisition de Cygnis par VINCI Energies crée un fort portefeuille open source pour la marque Axians, sur la base du partenariat avec Redhat, d’IBM.
Cygnis, située à Groningen, travaille depuis longtemps avec Axians pour servir des clients communs. Dans cette ville est créé un centre d’excellence spécialisé en open source et bases de données. Il combine ces connaissances spécifiques et compte quarante spécialistes expérimentés. Ce centre d’excellence apporte son expertise dans des projets et des services managés s’appuyant sur le vPack Axians, une plateforme de cloud et de conteneurs développée en interne pour la surveillance et l’orchestration d’applications basées sur la technologie open source.
« Avec cette acquisition, nous progressons fortement dans la connaissance de Linux, Oracle et PostgreSQL, et nous consolidons notre connaissance de Redhat OpenShift dans notre centre d’excellence open source. OpenShift est une plateforme de conteneurs basée sur Kubernetes, qui apporte de la flexibilité à l’environnement applicatif dans la transition vers le cloud. OpenShift existe aussi pour Microsoft Azure, qui est un pilier important pour nous, dans le cadre de notre offre globale de services managés de cloud hybride avec nos partenaires stratégiques ! », déclare Tom Greeve, directeur chez Axians.