VINCI Energies vient d’acquérir SITS ainsi que ses filiales Thémelin et BPS. Avec cette acquisition, VINCI Energies renforce son expertise dans le domaine de la signalisation afin de proposer à ses clients des offres plus globales, dans un contexte de massification des projets.
Depuis plus de 50 ans, SITS accompagne les gestionnaires d’infrastructures ferroviaires dans le développement de leurs réseaux et équipements en gares. En 2022, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros avec 135 collaborateurs.
« Dans un contexte de mutations technologiques liées à la numérisation du secteur ferroviaire, nous nous réjouissons d’accueillir SITS dont les compétences et le savoir-faire sont reconnus de longue date par la profession. Grâce à cette acquisition, nous devenons un acteur de premier plan, aussi bien dans le domaine des télécommunications que de la signalisation, à même de répondre aux nouveaux enjeux de nos clients gestionnaires d’infrastructures et opérateurs » déclare David Lammens, directeur général au sein de VINCI Energies, et en charge d’Axians Infrastructures et Télécommunications.
L’activité ferroviaire d’Axians se déploie sur toute la France, s’appuyant désormais sur 300 collaborateurs spécialisés dans la modernisation et transformation numérique des réseaux de transport.
« Nous sommes très fiers de rejoindre le réseau des entreprises Axians, marque de VINCI Energies. Nous avons fait ce choix pour nous adosser à un groupe d’envergure qui saura poursuivre notre développement, et avec lequel nous partageons des valeurs communes » commentent Jean-Paul et Philippe DARIEL, cofondateurs de SITS.