VINCI Energies renforce son portefeuille industriel en faisant l’acquisition de RCO Mechatronics aux Pays-Bas.
VINCI Energies acquiert les activités d’ingénierie de RCO Mechatronics à Tilburg. L’expertise en mécatronique et en robotique de RCO Mechatronics vient renforcer le portefeuille industriel de VINCI Energies dans le domaine de la manufacture et de la manutention.
RCO Mechatronics est spécialisée dans la conception, le développement et la production d’applications robotiques et cobots standardisées ou plus spécifiques, et possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la manutention robotisée sur le marché des produits de grande consommation. RCO Mechatronics possède sa propre gamme de systèmes et de machines standardisés en matière de manutention robotisée SRP cobot/robot.
Rob Coenraads, directeur de RCO Mechatronics : « Faire partie d’une plus grande organisation est une étape logique pour permettre à notre entreprise de se développer davantage et de continuer à offrir des solutions innovantes à nos clients ; d’autant que dans le passé, nous avons régulièrement collaboré avec succès sur des projets avec Actemium. C’est donc une chance de pouvoir désormais travailler ensemble. »
Eric Cissen, directeur de périmètre chez VINCI Energies : « Les connaissances et l’expertise de RCO Mechatronics sont complémentaires à notre portefeuille existant d’intégration de systèmes industriels multidisciplinaires. Ensemble, nous pouvons fournir à nos clients des solutions innovantes encore plus efficaces. Je suis très heureux d’accueillir RCO Mechatronics et ses employés dans notre organisation. »
Cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie de VINCI Energies de renforcer son portefeuille industriel par des connaissances en mécatronique, robotique et cobotique.
RCO Mechatronics agira prochainement en 2023 sous la marque Actemium.