VINCI Energies acquiert le  groupe TEHA Technology 

VINCI Energies a acquis le 04 février 2025 le groupe TEHA Technology dont le siège se trouve à Haltern am See, en Allemagne. L'entreprise est spécialisée dans les techniques d’instrumentation et de contrôle pour de nombreuses applications.

Cette acquisition va permettre à VINCI Energies d’élargir l’éventail de prestations proposées par sa marque Actemium, leader de l’intégration de solutions pour les process industriels, dans les domaines de l’ingénierie systèmes et des applications d’instrumentation et de contrôle en Allemagne. 

Le groupe TEHA Technology fournit et met en œuvre depuis plus de 45 ans des installations de process et de régulation pour des applications très diverses dans le secteur de l’énergie, la sidérurgie et l’industrie chimique et pétrochimique. 

André Rottstegge, Managing Director d’Actemium Allemagne, explique : « L’acquisition de TEHA nous permet d’étoffer notre éventail de solutions d’ingénierie systèmes, en particulier dans les domaines de l’instrumentation et du contrôle, de la fabrication de canalisations, de la maintenance et de l’assistance aux machines immobilisées. L’équipe de TEHA représente un formidable apport pour Actemium dans la région de la Ruhr, et nous permet d’offrir à nos clients de la région des solutions parfaitement intégrées ». 

Christoph Lindzus, directeur général du groupe TEHA Technology, déclare : « Grâce à la synergie avec le réseau d’Actemium et à l’échange de ressources et d’expertise, nous pourrons proposer à nos clients une offre de services intersectorielle encore plus large ».