VINCI Energies acquiert la société morbihannaise SIEPEL, experte en protection électromagnétique. Basée à La Trinité-sur-Mer, l'entreprise emploie 50 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 7,8 M€ en 2020.
Siepel est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de chambres blindées, d’absorbeurs de micro-ondes et de chambres anéchoïques pour la cybersécurité des infrastructures et la confidentialité des réunions sensibles.
Elle intervient aussi bien en France qu’à l’étranger principalement dans les secteurs de la défense, de l’aéronautique et de l’espace, mais aussi dans les secteurs de l’enseignement et de la recherche, des télécommunications et l’industrie automobile.
Siepel est intégrée en tant qu’établissement secondaire de la société Cegelec Défense, qui renforce ainsi son expertise dans les domaines de la protection des infrastructures et des réseaux, des moyens de mesures d’antennes et de compatibilité électromagnétique (CEM). L’activité de Siepel complète également l’offre de positionneurs de Cegelec Défense ACCIS.
« Siepel va enrichir l’offre de Cegelec Défense avec ses solutions mondialement reconnues de cages de Faraday, de chambres anéchoïques, et de durcissement électromagnétique des équipements, ce qui nous permettra de proposer à nos clients des systèmes toujours plus performants pour la cybersécurité et la confidentialité des locaux et réseaux sensibles. » déclare Gilles Laborde, président de la société Cegelec Défense.