VINCI Energies acquiert conntronic Prozess- und Automatisierungstechnik et rajoute ainsi des systèmes robotisés d'assemblage et de soudage à son portefeuille.
VINCI Energies acquiert l’entreprise allemande conntronic Prozess- und Automatisierungstechnik GmbH. Elle élargit ainsi la gamme de services d’Actemium, une marque de VINCI Energies et l’un des plus grands prestataires de services globaux dans le domaine du process industriel, dans le secteur de la robotique, du génie mécanique et du soudage. Günther Reverchon, jusqu’à présent gérant de la société, dirigera la nouvelle entreprise Actemium conntronic.
conntronic est basée à Augsbourg en Bavière depuis 2013. La société est spécialisée dans le développement et la construction de machines et d’installations de soudage sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques des clients – à partir des machines autonomes (stand alone) jusqu’aux systèmes entièrement automatisés. L’entreprise dispose d’un savoir-faire de longue date dans les domaines du soudage DC (soudage par décharge de condensateurs), MF (soudage moyenne fréquence) ainsi que du soudage laser et est un partenaire de choix pour toutes ces technologies. Ainsi, les clients bénéficient de conseils exhaustifs et peuvent choisir entre plusieurs solutions.. L’entreprise dispose d’un service R&D dédié, le « conntronic tec-center », qui propose aux clients des analyses de faisabilité, la conception de composants, des mini-séries pour la validation du process ainsi que la réalisation de prototypes avant la fabrication en série. Employant 53 personnes, conntronic a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires d’environ 9,2 millions d’euros.
En accueillant conntronic, Actemium étend ses compétences technologiques et de développement dans le domaine de la robotique et du soudage et donc également la gamme de produits et de services dans le secteur du soudage hightech.
« Avec conntronic, nous accueillons dans notre réseau Actemium une entreprise hautement innovante avec une expertise exceptionnelle et nous poursuivons ainsi notre stratégie de croissance dans les domaines de la robotique, du génie mécanique et du soudage », dit Gerald Taraba, le directeur d’Actemium Allemagne. « Grâce à ses produits et services, nous pénétrons de nouveaux marchés et pouvons par ailleurs proposer des prestations complémentaires à nos clients de portefeuille. De surcroît, nous faisons ainsi progresser la technologie de soudage dans le domaine de la construction de véhicules électriques et de la production de batteries. Par conséquent, nous occupons non seulement un rôle privilégié sur un marché particulièrement porteur, mais nous contribuons aussi de manière substantielle à une mobilité durable. »
« Depuis la création de notre entreprise en 2004, nous misons sur l’évolution constante de nos solutions, toujours avec l’objectif de satisfaire nos clients », lance Günther Reverchon, chef de la nouvelle entreprise Actemium conntronic. « Nous voulons des clients enthousiastes, et il était donc logique de rejoindre la famille VINCI pour être encore mieux à même de toujours garantir leur entière satisfaction. Nous nous réjouissons de pouvoir d’une part profiter d’un réseau unique d’experts et d’autre part de partager et renforcer notre propre expertise. »