Milca Kouakou est ingénieure études courant fort chez Cegelec, l’entreprise tertiaire de VINCI Energies Côte d’Ivoire à Abidjan. Engagée sur de grands chantiers comme le futur gratte-ciel le plus élevé d’Afrique de l’Ouest, cette jeune Ivoirienne est fière de contribuer au développement de son pays.
A 25 ans, Milca Kouakou, ingénieure études courant fort chez Cegelec (entreprise tertiaire de VINCI Energies Côte d’Ivoire) pilote la partie études techniques du volet électrique du projet de la Tour F à Abidjan, le futur plus haut gratte-ciel d’Afrique de l’Ouest. Repérée par les équipes de VINCI Energies lors d’une session de recrutement organisée dans son école d’ingénieurs, l’ESI (Ecole supérieure d’industrie), elle a d’abord travaillé sur le chantier du parc des expositions d’Abidjan puis sur celui du stade de Yamoussoukro.
« Mon travail consiste à définir et piloter les études de la partie électrique d’un projet. C’est un métier que j’aime parce qu’on voit concrètement le fruit de sa réflexion », raconte la jeune femme.
Depuis son arrivée au sein du Groupe, Milca Kouakou apprécie l’accompagnement et la formation dont elle bénéficie. « A mon arrivée chez Cegelec, je ne connaissais pas grand-chose de la pratique. J’ai tout de suite eu des formations sur des logiciels métiers et des outils de travail collaboratifs. Je vais bientôt suivre une formation spécifique sur mon métier d’ingénieure études afin d’approfondir mes connaissances dans ce domaine », explique la jeune femme, qui espère bien activement participer à la création d’une cellule Etudes dont Cegelec est pour l’instant dépourvu en Côte d’Ivoire.
Regardez la vidéo :