Axians Italia et l'université de Palerme ont signé un accord pluriannuel axé sur l'innovation numérique.
Le recteur de l’Université de Palerme, Massimo Midiri, et Michele Armenise, directeur général d’Axians Italia, ont signé un accord de collaboration de cinq ans pour le développement conjoint de projets innovants dans plusieurs domaines liés à la transformation numérique, avec pour objectif d’accompagner le développement des compétences de jeunes talents sur le territoire.
L’accord vise à identifier des domaines stratégiques d’intérêt commun pour Axians et l’Université de Palerme, ainsi que pour l’ensemble du territoire sicilien.Les domaines les plus prometteurs qui ont déjà été identifiés concernent l’Internet des objets (IoT), les technologies de Cloud Computing et l’intelligence artificielle. Une attention particulière sera accordée à la formation et à la sélection de jeunes talents pour les orienter vers le stage correspondant à leurs compétences, ainsi que dans des formations post-universitaires ciblées telles que des masters ou des cours de certification professionnelle.
Axians Italia est fortement motivée pour renforcer sa présence sur le territoire national et plus spécifiquement en Sicile. Dans le cadre de cette orientation stratégique, le partenariat avec l’Université de Palerme joue un rôle fondamental, grâce également à la forte propension de l’Université à être moteur de l’innovation régionale, notamment dans le numérique.
« Nous sommes fiers d’avoir signé un accord de coopération avec une institution dynamique et innovante comme l’Université de Palerme. Nous espérons que cet accord nous permettra d’entamer une collaboration intense et fructueuse avec l’ambition de pouvoir exploiter le grand potentiel de nos deux réalités, en imaginant, concevant et développant des solutions numériques hautement innovantes qui peuvent être appliquées concrètement pour améliorer la qualité de vie. Il n’y a pas de meilleur endroit qu’une université pour démontrer à quel point il est important aujourd’hui d’avoir des compétences numériques », a déclaré Michele Armenise, PDG d’Axians Italia.
« L’Université de Palerme a décidé avec conviction d’investir dans l’innovation numérique, considérée non seulement comme un domaine spécifique, mais aussi comme un outil de soutien à la compétitivité et au développement des disciplines les plus diverses qui, aujourd’hui plus que jamais, ne peuvent se passer de la technologie numérique », déclare le recteur de l’Université de Palerme, Massimo Midiri.