Le 22 mai 2024, Omexom Allemagne a été récompensée avec le prix universitaire de la promotion économique du district de Clèves pour un projet mené avec l'Université de Sciences Appliquées Rhein-Waal.
Remplacer les générateurs fonctionnant au diesel ou à l’essence, souvent nécessaires sur les chantiers de construction de projets d’infrastructure, par une solution plus respectueuse de l’environnement. C’est l’objectif d’un projet mené par des équipes d’Omexom Allemagne avec l’Université de Sciences Appliquées Rhein-Waal. Dans le cadre de ce projet, les étudiants travaillent au développement d’un générateur d’électricité de remplacement à base d’hydrogène.
Omexom Allemagne a mis à disposition des participants au projet un accumulateur hybride métallique ainsi qu’une pile à combustible, afin de faire avancer la recherche et le développement en matière d’énergie renouvelable. Le projet a été récompensé le 22 mai dernier au Forum Kreis de Clèves, en Allemagne, et sera intégré sur le plan technique dans le nouvel energyLab d’Omexom Allemagne, où les équipes continueront à travailler sur des solutions innovantes pour le secteur de l’énergie. L’inauguration de ce nouveau laboratoire est prévue en juillet 2024.