Project Manager, le chef d’orchestre

Ansgar Johan Ladstein est Project Manager chez Omexom Norvège. Un poste qui lui permet de gérer des projets de bout en bout avec le goût du travail en équipe et l’autonomie qui correspondent à ses aspirations.

« Le rôle du Project Manager est non seulement essentiel, il est aussi passionnant! » Ansgar Johan Ladstein occupe ce poste chez Omexom Norvège depuis 2021 au sein du département HV Power Systems et il est manifestement ravi de son travail au quotidien. Il gère des projets très variés tant par leur taille que par leur contenu.

« Le Project Manager est une sorte de chef d’orchestre à la fois technicien, juriste, économiste, manager… » A cela s’ajoute la culture de VINCI Energies qui permet de « concilier les dimensions opérationnelle, financière et contractuelle d’un projet tout en disposant d’une forte autonomie et d’une large responsabilité ».

A 33 ans, cet ingénieur en énergies renouvelables et génie électrique vient de livrer un contrat qui lui tient particulièrement à cœur : l’installation de 76 bornes électriques de rechargement et de deux sous-stations dans un dépôt de bus de la ville d’Oslo.

« C’est un projet collectif où cinq entreprises d’Omexom ont collaboré et qui a aussi la particularité d’avoir été réalisé dans une démarche de neutralité carbone, tous les engins utilisés étaient à motorisation électrique », précise-t-il.

La question de la durabilité des opérations qu’il a à gérer est centrale pour Ansgar Johan Ladstein. Un centre d’intérêt qui lui a fait choisir récemment, dans le cadre des formations proposées par VINCI Energies, un programme sur l’évaluation des risques, notamment sur le plan environnemental.