A 28 ans, Laurence Ketels est Business Analyst chez Actemium. De l’analyse des attentes du client à la mise en œuvre de solutions clés en main en passant par leur conception, elle gère de bout en bout des projets stratégiques pour les industriels.
C’est à l’occasion d’un forum Emploi organisé en 2019 par son université à Gand (Belgique) quelques mois avant la fin de ses études d’ingénieure en biosciences que Laurence Ketels découvre Actemium et VINCI Energies. Une rencontre fructueuse, qui se soldera quelques mois plus tard par un recrutement au poste de Business Analyst chez Actemium. Son rôle : mettre en œuvre des logiciels permettant d’optimiser les process industriels, notamment dans le secteur de l’alimentation animale. « Au-delà du poste, ce qui m’a convaincue, c’est la possibilité de changer de fonction ou même de métier du fait de la taille de l’entreprise », souligne-t-elle.
Après plus de trois ans chez Actemium Agri Aalter, la jeune Business Analyst de 28 ans ne regrette pas son choix. « Je suis très heureuse dans mon travail qui offre à la fois une dimension sociale à travers les contacts que j’ai avec les clients, un aspect technique lié au cœur de mon activité et la satisfaction d’aider les clients à résoudre leurs problèmes. » Autre avantage de son métier, selon elle, la possibilité d’apprendre en permanence. « Les technologies évoluent très vite, il faut donc se mettre constamment au goût du jour. En matière de programmation, j’ai certes acquis les bases à l’université, mais ici, les formations internes m’ont vite permis de me perfectionner. »