Très impliqué dans des actions solidaires, Jean-Baptiste témoigne de son rôle d’ambassadeur de la Fondation VINCI.
En 2020, Jean-Baptiste Yang, comptable chez Actemium, a connu la Fondation d’Entreprise VINCI pour la Cité. Déjà engagé pour des associations en dehors de la Fondation, il a choisi d’en devenir un ambassadeur.
Quelles sont vos missions en tant qu’ambassadeur de la Fondation VINCI ?
Jean-Baptiste : J’aide à promouvoir la Fondation auprès des autres collaborateurs du groupe VINCI et j’accompagne les associations dans leurs démarches avec cette organisation. Par exemple, j’ai aidé l’association Télémaque à l’occasion d’une présentation qu’elle devait faire au sein d’une entreprise dans le dunkerquois.
Pourquoi avez-vous choisi de devenir ambassadeur ? Quelles actions mettez-vous en place ?
J.-B. : Être ambassadeur signifie s’impliquer personnellement. Ce rôle permet d’agir sur l’accompagnement de plusieurs associations et de présenter la Fondation à un public très vaste, ce qui est très valorisant pour moi. Au sein de mon entreprise, j’interviens pendant des réunions pour présenter la Fondation et je reste ouvert à toute personne qui souhaite se renseigner sur cette organisation. J’adhère complètement aux actions de la Fondation et j’ai envie que les autres collaborateurs de VINCI Energies soient impliqués dans des projets solidaires.
Un mot pour inciter d’autres collaborateurs à s’engager pour la Fondation VINCI ?
J.-B. : A mon avis, il n’y a pas assez de solidarité aujourd’hui. Il faut penser solidaire et avancer tous ensemble.