Le 30 juin dernier, Village by CA a récompensé la coopération entre Neoratech et VINCI Energies par le Prix Efficace lors des Village Awards 2022.
L’histoire de Neoratech débute en 2018, quand la startup obtient le Prix PEPITE du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Le projet de Mathias Arbet-Pont et Thomas Cazor, co-fondateurs de Neoratech, n’a pas manqué d’attirer l’attention du Groupe VINCI, qui a accompagné la start-up en 2021 avec le programme Seed de l’incubateur Leonard.
Très attentif à la sécurité de ses collaborateurs, c’est naturellement que VINCI Energies s’est intéressé aux équipements proposés par Neoratech. Jean-Michel Dedôme, directeur délégué en charge des richesses humaines chez VINCI Energies France a ainsi décidé de devenir mentor du projet et d’accompagner Mathias Arbet-Pont et Thomas Cazor dans l’évolution de leurs produits.
Spécialisée dans la production d’équipements de protection individuelle destinés aux monteurs et aux techniciens travaillant sur des zones de danger, Neoratech aidera notamment VINCI Energies à mieux protéger les électriciens intervenant sur les installations en France et à l’étranger. Au travers des CheckGloves, des gants plus maniables avec un boîtier intégré, et des CheckHelmets, des casques avec visière comprenant un affichage tête haute, l’objectif est de faciliter l’utilisation par les collaborateurs sur le terrain de ces équipements de sécurité.
La collaboration gagnante entre Neoratech et VINCI Energies a été mise en avant lors des Village Awards 2022 avec le Prix Efficace.
En savoir plus :