Après une première carrière dans l’industrie pétrolière et gazière, Laurence Vaux a rejoint le pôle Nucléaire de VINCI Energies en tant que chef d’entreprise d’Actemium Cadarache. Un nouveau défi pour cette triathlète accomplie.
Après des études d’ingénieur à Toulouse et un Master Oil & Gas à l’IFP School, Laurence Vaux entame sa carrière en 1998 chez BP avant de rejoindre GE Power & Water. Après vingt ans dans l’Oil & Gas, elle obtient un Executive MBA en 2018 et intègre VINCI Energies comme VP Business Development pour l’Afrique subsaharienne, toujours dans l’Oil & Gas.
Une nouvelle dimension opérationnelle s’ajoute en octobre 2021, lors de sa nomination comme chef d’entreprise d’Actemium Cadarache (Bouches-du-Rhône), au sein du pôle Nucléaire de VINCI Energies. A la tête d’une équipe de 35 personnes, Laurence Vaux apprécie l’autonomie et la responsabilité que lui offre son nouveau poste.
« Etre chef d’entreprise, c’est un sacré challenge. Je bénéficie de l’accompagnement de VINCI Energies, notamment à travers le plan d’Excellence Opérationnelle AVENIR du pôle Nucléaire. » Surtout, la chef d’entreprise se définit comme « quelqu’un qui ne se met jamais de barrières ». « J’ai toujours osé. »
Elle est fière aussi de participer à la grande aventure de la transition environnementale, aux côtés de clients comme le CEA et le projet ITER. Des projets au long cours qui n’effraient pas cette triathlète émérite. « Le nucléaire, ce n’est pas du sprint, c’est du marathon », lance celle qui participera, le 9 juillet prochain, à l’Etape du Tour de France dans les Alpes avec le dossard de Mécénat Chirurgie Cardiaque que soutient VINCI Energies.
Crédit photo : ©yellow studio-Christine Criscuolo