Les coureurs du cœur de VINCI Energies : tous impliqués pour sauver un maximum d’enfants 

A l'occasion de l'étape du Tour de France entre Briançon et l'Alpe d'Huez, VINCI Energies a monté une équipe de coureurs du cœur, avec les dossards de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Le 10 juillet dernier, 25 collaborateurs de VINCI Energies ont relevé un défi hors du commun : 170 km de course, 4 700 m de dénivelé, deux cols à franchir (Col du Galibier et Col de la Croix de Fer), avant la mythique montée de l’Alpe d’Huez. Leur engagement a permis de monter une collecte en faveur de Mécénat Chirurgie Cardiaque, une association qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et qui ne peuvent se faire opérer dans leur pays d’origine, de venir en France pour bénéficier d’une chirurgie.  

Ce que l’on apprend dans les défis sportifs ou dans la vie d’entreprise, c’est que seul on n’est pas grand-chose. On a besoin de cet esprit d’équipe, il faut cet engouement sur un projet commun pour aller plus loin et y arriver.


Renaud Bourdy Responsable commercial chez VINCI Energies et Coureur du Cœur 2022

Pendant le Tour de France, qui s’est déroulé du 1er au 24 juillet, VINCI Energies a aussi donné automatiquement 0,20€ à Mécénat Chirurgie Cardiaque tous les 30 points cumulés, via l’application de sport United Heroes, par les collaborateurs inscrits au challenge « Tous coureurs du cœur ».  

Grâce à l’ensemble de ces initiatives, une somme totale de 22 693 € a été collectée à ce jour, ce qui permettra de financer au moins une opération d’un enfant atteint de malformation cardiaque. 

En savoir plus sur l’étape du Tour réalisée par nos coureurs du cœur :

Devenez sponsor de l’équipe « les coureurs du cœur VINCI Energies”