NCC a choisi une nouvelle fois Eitech et ses connaissances d’experts pour la construction d’une installation haute tension et d’un poste d’alimentation de secours à l’hôpital Skaraborg de Skövde.
La nouvelle installation est destinée à assurer l’alimentation électrique de l’hôpital de Skövde, en partie pour parer au vieillissement de l’installation existante, mais surtout pour répondre aux exigences de capacité liées aux modernisations actuelles et futures.
Au début de 2020, Eitech a commencé à travailler sur une solution technique avec un prix cible pour la nouvelle station haute tension et de secours, avec le client final Västfastigheter, le contractant NCC et des sous-traitants. Ce travail fructueux se prolonge avec dynamisme dans la phase 2 du projet, qui concerne l’exécution proprement dite et qui a lieu actuellement.
Pour mener sa mission à bien, Eitech a constitué une équipe de projet réunissant des compétences des unités opérationnelles de Södertälje et d’Örebro, concernant notamment les stations de secours. Cette équipe sera responsable de la conception, de la livraison, de l’installation et de la mise en service des systèmes de commutation, des générateurs diesel, des transformateurs locaux et des systèmes de commande, etc., ainsi que les installations électriques telles que l’éclairage, les réseaux informatiques, les caméras et les alarmes.
Les travaux ont commencé et se termineront en août 2021.