Depuis plus de trente ans, l’association KidsOut fournit des jouets et organise des sorties pour les enfants accueillis en refuge pour échapper à la violence domestique.
Pour aller plus loin, l’organisation caritative basée à Leighton Buzzard souhaite fournir à tous les enfants d’âge scolaire accueillis dans les refuges de la Women’s Aid Federation un accès à un ordinateur et au WIFI. Cela leur permet de poursuivre leur scolarité et garder le contact avec leurs amis.
« Chaque année, plus de 20 000 enfants fuient les violences domestiques pour être accueillis dans un refuge. En général, ils partent sans rien, simplement avec les vêtements qu’ils ont sur eux. Nous voulons aider ces enfants dans leur développement éducatif et leur donner l’occasion de s’amuser et de rester des enfants, tout simplement, pour qu’ils puissent grandir et devenir des membres à part entière de notre société », explique Gordon Moulds, PDG de KidsOut.
Au total, KidsOut cherche à fournir au moins 1000 ordinateurs aux 320 refuges de la Women’s Aid Federation du Royaume-Uni, où ils pourront être entretenus en toute sécurité et confiés aux enfants participant à cette initiative. Jusqu’à présent, l’organisation caritative a obtenu le financement des 120 premiers ordinateurs portables, qui seront distribués aux refuges en septembre.
« Le soutien de VINCI ne pouvait pas mieux tomber, poursuit Gordon Moulds. Les 4600 livres sterling de la Fondation VINCI UK nous permettront d’acheter 20 ordinateurs portables et de faire participer 10 refuges supplémentaires. Cette opération sera bénéfique au bien-être mental et éducatif de centaines d’enfants qui traversent une période particulièrement difficile », poursuit Gordon Moulds.
En plus de la subvention, Ian Parker, Consultant technique et en sécurité pour Axians, fournira des conseils pratiques sur les exigences logicielles, la sécurité adaptée aux enfants et la prévention du vol. Il veillera ainsi à ce que KidsOut obtienne les produits adéquats, avec le meilleur rapport qualité-prix.
La Fondation VINCI UK a déjà soutenu KidsOut en 2018 avec une subvention de 12 000 livres sterling destinée au service Toy Box de l’association caritative. Ce service envoie une boîte de jouets et de jeux flambant neufs aux enfants à leur arrivée dans un refuge. Ce cadeau atténue l’anxiété liée à leur situation, leur montre que le monde offre aussi de belles choses et leur donne une raison d’inviter d’autres enfants à jouer.
« Je suis ravi que nous puissions continuer à soutenir KidsOut. C’est une merveilleuse association caritative qui offre des moments agréables à des milliers d’enfants défavorisés du Royaume-Uni, et contribue à leur créer de bons souvenirs », déclare Ian Parker.