La professoressa 

Nouvellement nommée assistante à la VINCI Energies Academy Italie, Alice Ingala a trouvé un poste à sa mesure associant ses deux passions : l’enseignement et l’environnement.

La nomination en mai 2023 d’Alice Ingala, 32 ans, au poste d’International Language Specialist and Academy Back Office chez VINCI Energies Italie – c’est-à-dire assistante à la VINCI Energies Academy dans le pays – apparaît comme une évidence au regard du parcours de cette jeune Italienne. Issue d’une famille originaire de Milan, Alice Ingala, qui a passé toute son enfance jusqu’au lycée à Munich en Allemagne où sa mère enseigne l’italien, parle couramment trois langues : l’italien, l’allemand et l’anglais. 

En tombant sur une annonce de VINCI Energies qui recherchait un enseignant en langues qui puisse participer au lancement de son Academy en Italie, Alice Ingala a tout de suite pensé que le poste était fait pour elle. « J’allais pouvoir à la fois promouvoir la formation continue et l’éducation et des valeurs importantes pour moi, comme celles portées par VINCI Energies, mais aussi appartenir à une entreprise qui agit pour l’environnement. » 

Alice Ingala s’estime comblée à son nouveau poste. « J’ai l’avantage de travailler dans un groupe international et multiculturel. Le fait d’enseigner auprès de salariés d’une seule entreprise me permet aussi de créer des liens plus étroits avec mes « élèves« . Et contrairement à mes précédentes expériences, j’ai l’occasion d’agir sur les programmes et les objectifs à atteindre. » 

Il ne reste plus désormais à cette pianiste accomplie qu’à mettre en musique son propre projet pour faire de l’Academy italienne une référence.