La Fondation VINCI UK a fait un don de plus de 3 000 £ pour soutenir Cycling Minds, une association qui vient en aide aux personnes confrontées à des difficultés dans leur vie, telles que des problèmes de santé mentale, le chômage ou encore des besoins éducatifs spéciaux.
L’association Cycling Minds, située à Hexham, dans le comté de Northumberland, a reçu un don de 3 078 £ de la part de la Fondation VINCI UK afin de financer une unité de chargement de batterie de vélo électrique destinée à sa flotte de vélos électriques.
Fondée en 2021 par trois résidents d’Hexham passionnés de cyclisme, l’association utilise ce sport pour améliorer la santé mentale et physique des personnes confrontées à des difficultés dans leur vie, telles que des problèmes de santé mentale, le chômage ou encore des besoins éducatifs spéciaux. De plus, Cycling Minds offre à ses bénéficiaires l’opportunité de développer des compétences afin de trouver ensuite un emploi.
En plus de la contribution financière, Cycling Minds bénéficiera du soutien d’un parrain de la Fondation VINCI UK, David Pallent, General Manager de l’entreprise Actemium Automation Teesside : « Je suis très enthousiaste à l’idée de m’engager avec Cycling Minds. L’équipe de l’association fait un travail vraiment important pour nos jeunes dans le nord-est, et je sais que mon équipe chez Actemium Automation Teesside est vraiment motivée pour s’investir et faire la différence ».