Le soutien permettra à Vale de Acór d'acquérir une camionnette pour vendre les produits fabriqués à Almada. L’association travaille depuis 1994 dans le domaine de la réhabilitation des toxicomanes.
Vale de Acór va à la rencontre des toxicomanes, en cherchant à établir un lien avec le réseau de soutien existant, en développant en parallèle un processus de motivation et d’orientation vers le dépistage et le traitement sanitaire. L’association se rend officiellement dans les hôpitaux, les établissements pénitentiaires, les centres paroissiaux, les centres de santé et, de manière informelle, dans les lieux de consommation ou tout autre endroit signalé comme devant être visité.
Lors d’une cérémonie symbolique, la remise d’un autre don a été officialisée par Pedro Alfonso, directeur de VINCI Energies au Portugal, représentant la fondation VINCI para a Cidadania.
Elle a également établi un protocole avec le Centre régional de sécurité sociale d’Almada, qui assure l’accompagnement des cas relevant de l’action sociale, l’orientation vers des traitements et des groupes d’entraide.
VINCI Para A Cidad résulte de l’engagement conjoint de VINCI Airports, VINCI Energies Portugal et la Fondation VINCI pour la Cité à contribuer au progrès et au développement, inclusif et durable, des communautés locales. La fondation s’implique autant financièrement qu’en mécénat de compétence, grâce au parrainage de nos collaborateurs engagés dans les projets soutenus.