Don de mobilier à la prison de Vérone 

VINCI Energies en Italie a fait don de mobilier en bon état à la prison de Vérone, dans le cadre d'un projet de réinsertion professionnelle et sociale des détenus. Cette initiative a été menée en collaboration avec l’association Universo COOPERATIVA SOCIALE Onlus.

En 2021, en collaboration avec l’association Universo COOPERATIVA SOCIALE Onlus, Axians en Italie (VINCI Energies en Italie) a lancé le projet NIC (NOC In Carcere, en français « NOC en prison ») à la Seconda Casa di Reclusione di Milano-Bollate, une prison située près de Milan. 

NIC est un programme de formation avancée qui qualifie et certifie les détenus participant à l’initiative dans les domaines des réseaux d’entreprises et de la cybersécurité. L’objectif est de leur offrir des opportunités professionnelles et de réinsertion sociale en leur permettant de travailler à distance sur des projets pour les clients d’Axians en Italie. 

Fort du succès du projet NIC à Milan, VINCI Energies en Italie renforce son engagement en étendant l’initiative à la prison de Vérone en faisant don de mobilier de bureau inutilisé issu de ses locaux à Milan. Cette contribution vise à aménager de nouveaux espaces à l’intérieur de l’établissement pénitentiaire, afin d’améliorer les conditions de travail et de formation des détenus participant au programme. 

« Cette initiative représente une étape concrète vers le soutien de projets avec un impact positif sur la communauté, a déclaré Thomas Panozzo, directeur de VINCI Energies en Italie. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la création d’espaces plus fonctionnels et accueillants pour la prison de Vérone, renforçant ainsi notre engagement à promouvoir des parcours d’inclusion sociale ». 

Pour souligner l’importance du projet, Roberto Corraro, directeur d’Axians en Italie, a ajouté : « Le projet NIC a déjà démontré sa valeur dans la prison de Milan Bollate, en offrant aux détenus des opportunités de formation et de croissance professionnelle. Étendre cette expérience à Vérone est une réussite significative et illustre notre contribution à la création de synergies entre le monde du travail et le parcours de réinsertion sociale ».