En Allemagne, du 4 au 7 octobre, la Foire de Stuttgart a accueilli l’édition spéciale WorldSkills Competition 2022, le championnat du monde des apprentis diplômés.
Environ 250 concurrents représentant 25 nations sont venus s’affronter lors de cette compétition qui récompense les meilleurs professionnels dans les domaines de la mécatronique, de l’industrie 4.0 et de la technologie de l’eau (particulièrement les eaux usées).
Dans la catégorie mécatronique, ce sont Adrian Matthys et Dario Flükiger, deux jeunes suisses qui ont remporté la médaille de bronze malgré une concurrence féroce des équipes venues d’Asie. Adrian Matthys a déjà eu les honneurs d’un podium puisqu’en 2020, il a remporté la première place du Championnat suisse des ingénieurs en automatisation.
Dario Flükiger est employé par PB Swiss Instruments. Quant à Adrian Matthys, il a rejoint les équipes d’Actemium Schweiz en 2016 en tant qu’apprenti automaticien. Après l’obtention de son diplôme, c’est naturellement que l’entreprise a proposé de l’embaucher comme automaticien en 2020. Un bel exemple de notre ambition de faire grandir les talents qui nous rejoignent.
Bravo à ces deux jeunes talents qui ont démontré tout leur savoir-faire au cours de cette compétition.
Découvrir leur portrait (vidéo en allemand) :
Photo à la une : ©Frank Erpinar