Après douze ans d’expérience en finance, dont neuf ans au sein de VINCI Energies, Anaïs Boitel a changé de métier pour aller sur le terrain en devenant responsable d’affaires chez Omexom RE Export. Une évolution de carrière que VINCI Energies a activement soutenue.
C’est à l’occasion de sa première expérience professionnelle au Ghana à 19 ans qu’Anaïs Boitel décide que sa future carrière devra passer par l’international. Mais après un stage à Londres chez Alstom Transport, un poste à Saint-Denis chez Cegelec SAS, où elle travaille notamment sur un projet de centrale thermique en Algérie, et deux ans et demi à Athènes, la jeune responsable administrative et financière décide de viser un poste opérationnel et devient responsable d’affaires chez Omexom RE Export à Montpellier.
Depuis son arrivée en février 2023, Anaïs Boitel travaille sur deux appels d’offres pour des projets de centrales photovoltaïques en Suède (un site de 100 MWc) et en Grande-Bretagne (29 MWc). « Nous sommes sur ces dossiers en partenariat avec les entités locales d’Omexom. J’apprends énormément sur l’électricité, les matériaux, les méthodes de fabrication. J’ai hâte de travailler sur un projet et d’aller voir son avancement sur le terrain. » Son objectif : réaliser des projets avec différentes spécificités dans les années à venir et, à terme, manager une activité ou une entreprise « pour gérer tous les aspects d’un dossier, avoir une vision globale et développer ce qu’il faut en lien avec la stratégie de l’entreprise ».
Découvrez la vidéo :