L’entreprise SDEL Contrôle Commande a récolté 182 kg de jeux, livres et peluches auprès de ses collaborateurs.
L’atelier d’insertion Joujou accueille et accompagne des personnes fragilisées à Nantes, particulièrement des femmes, vers un emploi durable. Les jouets, jeux et livres donnés par les collaborateurs seront triés, nettoyés puis reconditionnés par Joujou. Une fois revalorisés, ces jouets et livres seront offerts à des enfants via des associations locales de solidarité – Secours Populaire, l’Armée du Salut, etc. – ou vendus à des prix « doux » dans la boutique Joujou de l’île de Nantes.
En 2020, soutenu par la fondation VINCI pour la Cité, SDEL Contrôle Commande a récolté une quarantaine de kilos de jouets en une semaine au profit de l’association Regards.
« L’année dernière, nos collaborateurs ont vu le résultat de l’opération. Pour les engager cette année, après avoir communiqué sur cette nouvelle collecte, des photos des conteneurs ont été diffusés en interne. Cela a dépassé les dons de l’an passé ! » souligne Blandine Coiscaud, chargée de communication de SDEL Contrôle Commande.
En effet, en 2021, les collaborateurs de l’entreprise ont déposé 182 kilos en seulement trois semaines.
« Faire un geste solidaire, ça donne du baume au cœur à tout le monde. Grâce à ces dons, nous participons à l’accompagnement de femmes vers l’emploi et nous offrons une seconde vie à des jouets ! » conclut-elle.