Project Manager Team Leader chez Axians Italie, Giuseppe Martino a retrouvé, en rejoignant VINCI Energies, le plaisir de travailler dans un environnement international. Ce fan de rugby s’emploie aussi à cultiver le travail d’équipe et l’esprit d’entreprise.
La dimension internationale a toujours été déterminante dans les choix professionnels de Giuseppe Martino. Project Manager Team Leader chez Axians Italie depuis 2021 sur les activités Secteur public et Transport pour la région Centre Sud (Florence, Rome, Naples, Bari et Palerme), il a commencé sa carrière chez l’allemand Siemens avant de la poursuivre dans plusieurs groupes IT de taille internationale. « Travailler dans un environnement multiculturel avec des clients internationaux a toujours été un moteur pour moi », résume-t-il.
Aussi, lorsqu’en avril 2020, Brand id, l’entreprise italienne spécialisée dans la transformation digitale pour laquelle il travaille depuis six ans, est rachetée par VINCI Energies, Giuseppe Martino voit là l’occasion de renouer avec l’international.
En rejoignant VINCI Energies, Giuseppe Martino a particulièrement apprécié l’accent mis sur le travail d’équipe et l’esprit d’entreprise qui étaient déjà au cœur du modèle de Brand id. « On gère son activité et ses équipes comme dans une petite entreprise, en gardant bien sûr en vue les objectifs financiers, mais en ayant toujours la main sur nos partenariats, notamment avec les clients », souligne-t-il.
A la tête d’une équipe de huit Project Managers, Guiseppe Martino s’attache à développer la parité au fil des recrutements. Avec son équipe, il travaille sur des projets d’envergure comme la transformation en cours, en Ecosse, d’une ligne de transport public classique en un système autonome.
Regardez la vidéo :