Axians vient d’inaugurer au Portugal un nouveau centre d’ingénierie qui proposera ses services dans les domaines suivants : Cybersécurité, Cloud, Services managés, Data Analytics et Réalité augmentée.
Lisbonne, le 6 mars 2020 – Axians vient d’inaugurer dans la ville de Castelo Branco un nouveau centre d’ingénierie qui proposera ses services dans les domaines suivants : Cybersécurité, Cloud, Services managés, Data Analytics et Réalité augmentée. Les équipes, installées dans le Centre d’entreprises innovatrices (CEi), réunissent à ce jour 34 talents portugais, en majorité fraîchement diplômés de l’Institut Polytechnique de la ville. En 2022, elles devraient compter 80 collaborateurs.
Le centre ouvre au terme d’un programme de formation certifiée sur neuf mois pour les nouveaux collaborateurs, leur ayant permis d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour les services numériques en question.
Selon Pedro Afonso, directeur général de VINCI Energies au Portugal, qui détient la marque Axians, « Nous célébrons une étape importante aujourd’hui en inaugurant un nouveau centre d’ingénierie qui non seulement marque la croissance d’Axians au Portugal, mais sera aussi un pôle de développement des métiers du futur, ceux qui construisent le monde numérique. Une décision qui nous permet d’investir dans des talents portugais qualifiés et qui aide le territoire à retenir ses jeunes et à en attirer d’autres ».
Le nouveau centre d’ingénierie d’Axians à Castelo Branco sera un pôle de développement de services hautement différenciés, offrant aux collaborateurs des opportunités de développement de carrière, et des conditions plus favorables en moyenne que sur le reste du territoire, alignées sur celles pratiquées dans les métiers du monde numérique. L’impact économique direct de ce Centre d’Ingénierie sur la région – par les emplois créés – atteindra 4,5 millions d’euros jusqu’en 2022.