Omexom en Norvège a remporté un contrat dans le cadre du chantier du nouvel hôpital d'Aker à Oslo. Il s'agit de l'un des projets les plus significatifs de la décennie dans ce pays.
L’entreprise Critical Power d’Omexom en Norvège se prépare à jouer un rôle important dans la construction de l’Hôpital d’Aker. Ce contrat revêt une importance particulière pour l’entreprise, qui sera chargée d’une composante essentielle de la construction du nouvel hôpital de la ville d’Oslo, dans le quartier d’Aker.
D’une valeur prévisionnelle de 9 millions de couronnes (767 700 euros), le contrat couvre la fourniture de quatre transformateurs haute tension temporaires et d’équipements divers afin d’alimenter le futur chantier, ainsi que la mise à disposition d’un responsable d’exploitation.
Øyvind Gusland, chef d’entreprise chez Omexom en Norvège, a déclaré : « Bien que le montant initial du contrat puisse sembler modeste, nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de participer à un projet d’une si grande ampleur pour la Norvège. Et nous sommes persuadés que notre expertise et nos services seront davantage sollicités à mesure que le projet avance ».
L’Autorité Régionale de Santé de la Norvège du Sud est chargée des passations de marchés pour ce chantier d’envergure, qui vise à améliorer la prise en charge médicale des Osloïtes. Le projet, dont la livraison est prévue en 2031, doit accroître de 23 % la capacité d’accueil de l’hôpital, moderniser les services de maternité, et améliorer les soins de santé mentale pour la population de la capitale.
Ove Lende, chef d’entreprise chez Critical Power, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir décroché ce contrat, et je tiens à saluer l’excellent travail de Knut Inge Altmann et de toute son équipe, qui ont su monter le dossier gagnant ».