Les équipes de Mobility participent à l'amélioration de la sécurité du tunnel du Fréjus pour la SFTRF - Société Française du Tunnel Routier du Fréjus.
Le tunnel routier du Fréjus, long de 12, 87 km, est un tunnel transalpin reliant la France et l’Italie depuis sa construction en 1980.
Avec les entreprises Sielte S.p.A., Gemmo S.p.A., SINELEC et Clemessy, Mobility pilote un projet d’amélioration de la sécurité du tunnel du Fréjus pour la SFTRF – Société Française du Tunnel Routier du Fréjus. Les travaux consistent notamment en l’installation des équipements dans le nouveau tube du tunnel et à rénover ceux du premier, ouvert en 1980, afin de permettre d’exploiter chaque tube dans un seul sens de circulation.
Le groupement a pris en charge cinq systèmes majeurs du tunnel : la distribution d’énergie moyenne tension (HTA) et basse tension (BT), l’éclairage du tunnel et des locaux techniques, la signalisation routière, les équipements de lutte contre l’incendie et la climatisation et ventilation des locaux techniques.
Pour ce projet binational, où œuvrent des entreprises françaises et italiennes, le groupement a déployé des systèmes capables de s’adapter aux normes et aux exigences des deux pays.
Regardez la vidéo :