VINCI Energies Maroc va concevoir et réaliser les lots techniques de l’université Mohammed VI polytechnique de Rabat, phase 2.
Dans le cadre d’un contrat remporté par VINCI Energies Maroc auprès d’une filiale de l’Office chérifien des phosphates (OCP), nos entreprises assureront la conception et la réalisation des lots techniques de l’université Mohammed VI polytechnique de Rabat. Sont concernés par le projet quatre bâtiments rattachés à la faculté, un bâtiment académique abritant les activités liées à l’intelligence artificielle, une école hôtelière, un centre d’accueil pour les étudiants, un centre sportif comportant une piscine, un bâtiment dédié au think tank Policy Center, un data center doté d’infrastructures de dernière génération, un parking et des locaux techniques extérieurs.
Dans tous ces espaces, les équipes de VINCI Energies Building Solutions et d’Axians au Maroc, en partenariat avec Sogea (VINCI Construction), ont réalisé les prestations relatives aux fluides, à l’électricité courants forts et faibles, aux infrastructures IT et aux solutions audiovisuelles.