Le groupement composé de VINCI Energies, VINCI Construction et HITACHI Energy s'est vu attribuer par INELFE (Interconnexion Electrique France-Espagne), une entreprise commune associant les gestionnaires des réseaux de transport d'électricité espagnol (Red Eléctrica) et français (RTE), un contrat de conception/construction de deux stations terrestres de conversion d'énergie électrique.
Le groupement composé de VINCI Energies, VINCI Construction et HITACHI Energy s’est vu attribuer par INELFE (Interconnexion Electrique France-Espagne), une entreprise commune associant les gestionnaires des réseaux de transport d’électricité espagnol (Red Eléctrica) et français (RTE), un contrat de conception/construction de deux stations terrestres de conversion d’énergie électrique.
Situées en France et en Espagne, ces stations transformeront le courant alternatif des réseaux électriques en courant continu. Elles seront reliées par un câble de 400 km permettant l’échange d’énergie entre les deux pays.
30 personnes pendant 3 jours ! Les équipes projet de VINCI, HITACHI Energy et INELFE sont toutes sur le pont pour assurer la réussite du projet d’Interconnexion France Espagne. Elles se sont réunies à Ludvika (Suède) pour la première revue de projet, en présentiel, du 19 au 21 septembre. Tous unis pour la réussite de ce grand projet. L’interconnexion du golfe de Gascogne est une infrastructure stratégique pour continuer à progresser vers les objectifs européens en matière d’énergie et de climat.