A 28 ans, Capucine Larue vient de créer une nouvelle activité au sein de la direction des systèmes d’information (DSI) de VINCI Energies. Celle-ci vise à améliorer l’adoption de l’ERP (Enterprise Resource Planning) Codex, progiciel de gestion intégré de VINCI Energies, à travers des actions de communication innovantes et d’accompagnement concernant l’usage des nouvelles fonctionnalités.
Capucine Larue, responsable d’équipe Communication & Accompagnement des utilisateurs chez VINCI Energies Systèmes d’Information (VESI), a créé son propre poste !
« Après mes études en école de commerce où je me suis spécialisée en gestion des talents dans les organisations, un des maillons les plus importants selon moi de l’entreprise, raconte-t-elle, j’ai intégré VESI en stage de fin d’études après une première expérience au sein d’un service RH dans une banque. Après trois ans comme analyste fonctionnelle, à un poste qui fait le lien entre les équipes de développement informatique et les métiers qui utilisent les logiciels, j’ai proposé à mon management d’améliorer l’offre d’accompagnement et de communication dans le cadre de la promotion des nouvelles fonctionnalités délivrées par l’ERP (Entreprise Ressources Planning) – progiciel de gestion intégré. »
La réponse a dépassé ses attentes. « J’ai été missionnée pour créer une équipe ad hoc. L’immense avantage d’une DSI comme celle de VINCI Energies est de permettre à ses collaborateurs d’entreprendre et de concrétiser leurs idées. »
Ainsi est donc née l’équipe User Empowerment que dirige aujourd’hui Capucine Larue. La suite ? La jeune femme ambitionne de rester chez VINCI Energies pour continuer de « développer de nouvelles idées en les concrétisant en projets au service du bien commun ».
Regardez la vidéo :
Crédit photo : ©Jean-Charles Caslot