Le 9 juillet, une cinquantaine de collaborateurs de VINCI Energies ont participé à l’étape du Tour de France pour sauver des enfants atteints de malformations cardiaques. Grâce à leurs efforts, quatre enfants vont pouvoir être opérés avec l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Depuis 2017, VINCI Energies soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque, une association qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent pas être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques.
Cette année encore, VINCI Energies a saisi l’occasion de l’Etape du Tour pour apporter son soutien à Mécénat Chirurgie Cardiaque et sensibiliser ses collaborateurs à cette cause. Le 9 juillet, une cinquantaine de collaborateurs de VINCI Energies, membres de l’équipe des Coureurs du Cœur, ont pris le départ pour 152 km de course, 4 100 m de dénivelé et cinq cols à franchir entre Annemasse et Morzine afin de collecter des fonds et accroître la visibilité de l’association. Grâce à leurs efforts, quatre enfants vont recevoir une intervention chirurgicale vitale grâce à Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Regardez la vidéo :