La marque S&T devient Axians dans dix pays

VINCI Energies a finalisé l’acquisition d’une part significative des activités de services informatiques de Kontron AG (anciennement S&T AG) le 29 décembre 2022. S&T est ainsi rebaptisée Axians, la marque ICT de VINCI Energies, en Pologne, en Croatie, en République tchèque, en Suisse, en Serbie, en Slovaquie, en Macédoine du Nord, en Albanie et au Monténégro.

VINCI Energies a finalisé l’acquisition d’une part significative des activités de services informatiques de Kontron AG (anciennement S&T AG) le 29 décembre 2022.
S&T est ainsi rebaptisée Axians, la marque ICT de VINCI Energies, en Pologne, en Croatie, en République tchèque, en Suisse, en Serbie, en Slovaquie, en Macédoine du Nord, en Albanie et au Monténégro. Ce rebranding apporte de la cohérence aux antennes locales qui opèrent désormais sous le même nom et la même identité de marque. Ce sera le tour de l’Allemagne le 15 novembre 2023.


Axians, la marque de VINCI Energies dédiée aux technologies de l’information et de la communication, est au cœur de la transformation numérique. De l’installation des infrastructures à la gestion des données, les équipes technologiques de VINCI Energies proposent une large gamme d’expertises couvrant l’ensemble du cycle de vie des données : collecte, transmission, stockage, traitement, analyse, partage et protection.
Avec ce rebranding multinational, VINCI Energies renforce sa position sur les marchés européens des ICT à travers sa marque Axians, et propose à ses clients des services et des solutions à 360°.


Burim Mirakaj, Directeur général VINCI Energies DACH & CEE ICT, confirme cet objectif : « Sous la marque Axians, nos anciennes entités S&T poursuivent les relations qu’elles entretiennent avec leurs clients depuis longtemps, dans un esprit de confiance et de fiabilité, en continuant à proposer les produits et services existants. En outre, les clients bénéficieront désormais de l’expertise d’Axians dans les TIC, dans des domaines tels que les infrastructures de Cloud et de centres de données, la cybersécurité, les réseaux d’entreprise, les espaces de travail numériques, les applications d’entreprise et l’analyse de données (y compris ERP), ainsi que les infrastructures de télécommunications. »