Au Timor-Leste, VINCI Energies finance un projet d’amélioration de la qualité de l’éducation via l’utilisation du digital dans des écoles de trois municipalités. Dans le cadre de ce programme, 249 professeurs des écoles sélectionnées ont répondu à une évaluation de l’UNICEF concernant leurs besoins de formation.
Depuis 2022, VINCI Energies soutient l’UNICEF à travers trois projets qui rendront possibles l’accès à une connexion et à des connaissances en ligne afin d’offrir une éducation hybride et de qualité aux enfants. Les élèves reçoivent un enseignement par le biais des technologies numériques, en plus des formes d’éducation plus traditionnelles.
Au Timor-Leste, VINCI Energies finance un projet d’accès à la connexion dans plusieurs écoles dans les municipalités de Liquiça, Ermera, Ainaro. Il permettra à plus de 6 000 enfants âgés de 6 à 15 ans de recevoir à une éducation de qualité, grâce à l’utilisation du digital.
Dans le cadre de ce programme, 249 professeurs des écoles sélectionnées ont répondu à une évaluation organisée par l’UNICEF Timor-Leste concernant leurs besoins de formation. L’objectif de cette évaluation est d’identifier les domaines dans lesquels les enseignants ont le plus besoin de soutien pour s’adapter à l’utilisation des nouvelles technologies. Les résultats serviront de base pour enrichir les programmes d’apprentissage existants et la formation des enseignants en termes de contenus, d’approches et d’autres aspects techniques.
L’UNICEF travaille en collaboration avec le ministère de l’éducation du Timor-Leste.
Si vous souhaitez soutenir le projet, rendez-vous sur Solidarity Effect.
*L’UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.