La Métropole de Nîmes a renouvelé sa confiance à plusieurs équipes locales de VINCI Energies, qui ont remporté pour ce projet les lots courants faibles et éclairage public -signalisation tricolore en groupement.
Le renouvellement de la ligne de tram-bus T2 Diagonal de Nîmes, caractérisée par un niveau de service très élevé, s’inscrit dans un véritable plan de requalification urbaine de la ville. Avec ses 24 mètres de longueur, ce nouveau tram-bus permet d’accueillir un plus grand nombre de voyageurs en reliant l’est et l’ouest de la métropole sur un parcours de 11 ,5 km. Plusieurs entreprises de VINCI Energies sont intervenues dans ce projet.
Citeos à Nîmes a remporté, en groupement, le lot éclairage public et signalisation tricolore, qui inclut 1 000 nouveaux ensembles lumineux haut de gamme 100 % LED en télégestion, qui vont permettre de réduire la consommation énergétique, ainsi que 38 carrefours à feux et 36 km de tranchées. Un groupement incluant des entreprises de VINCI Energies a été également désigné par la Métropole de Nîmes pour la création de l’avenue de la nouvelle gare de Manduel sur laquelle viendront s’implanter de multiples zones d’aménagement concertées et un parc d’attraction.
Quant au lot courants faibles, remporté par Roiret Transport, Citeos à Nîmes et Axians à Nîmes, il comprend les prestations d’études, les travaux et la mise en service des systèmes de gestion technique centralisée, de vidéosurveillance, de sonorisation, d’interphonie, de contrôle d’accès, d’armoire pour les stations de travail ainsi que des bornes escamotables. Des expertises dont ce groupement avait déjà fait preuve entre 2016 et 2017, dans le cadre des travaux de la ligne T1 de la métropole nîmoise.
Avec ces réalisations, les entreprises de VINCI Energies contribuent à un projet qui vise à réduire l’impact carbone de la ville.